Insolite : donnez une touche de Windows XP à votre terminal Android

Audrey Oeillet
Publié le 19 juin 2012 à 12h31
Nostalgiques de Windows XP, voici l'application Android qu'il vous faut : XP Mod se propose de transformer une tablette ou un smartphone équipé de l'OS de Google en un terminal fonctionnant avec le système d'exploitation de Microsoft, le tout en quelques clics seulement.

Qui a besoin d'une tablette Microsoft sous Windows 8 quand une simple application de 1,6 Mo permet de retrouver les joies de Windows XP sur son terminal Android ? Question timing, XP Mod s'avère être un joli petit pied de nez à l'annonce nocturne de la firme de Redmond, même si l'app s'avère tout de même très rapidement limitée.

0258000005249162-photo-xp-mod.jpg

Pour autant, les amateurs de curiosités et les nostalgiques d'XP ne manqueront pas d'essayer cette app gratuite, compatible avec les versions 2.3.3 et supérieures d'Android. Au programme, menu démarrer, corbeille ou encore lien Internet Explorer qui ouvre le navigateur par défaut du terminal. L'application créé même un dossier «Mes documents » sur le support de stockage, et joue les sons de Windows XP au démarrage et à la fermeture de l'app.

012C000005249164-photo-xp-mod.jpg
012C000005249166-photo-xp-mod.jpg

Une fois lancé, XP Mod permet d'accéder à toutes les applications installées sur l'appareil par le biais du menu démarrer : de fait, on peut se demander si cette app ne pourrait pas aider les plus récalcitrants aux OS mobiles à passer à Android sous une forme connue. Une application qui est, dans tous les cas, bien conçue, à télécharger sur Google Play.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles