XAPPR : transformez votre smartphone en pistolet virtuel

Audrey Oeillet
Publié le 19 juin 2012 à 15h49
00C8000005249788-photo-xappr.jpg
Transformer son smartphone en un pistolet pour dégommer pirates, OVNI et cowboys sur son écran : une possibilité offerte par le XAPPR, un accessoire pour mobile développé par la start-up israélienne Metal Compass, dont la commercialisation est prévue cet été.

Présenté à Futur en Seine, cet accessoire a la particularité d'être compatible avec de nombreux terminaux, et pas seulement avec des modèles restreints comme c'est notamment le cas pour les périphériques dédiés à l'iPhone comme l'appBlaster ou l'AppGun, pour ne citer qu'eux. Le XAPPR est compatible avec les smartphones iOS, Android et Windows Phone 7. Il se connecte aux terminaux par le biais de la prise son et exploite le gyroscope pour les déplacements dans les différents jeux de tir : l'utilisateur n'a qu'à viser et actionner la gâchette.

Si ce type d'accessoire n'est pas nouveau, on peut néanmoins saluer son ouverture : à son lancement, une dizaine d'applications compatibles seront disponibles sur iOS et Android, combinant des titres classiques à des jeux en réalité augmentée. Pour Windows Phone 7, il faudra visiblement attendre un peu, mais des API seront disponibles sur les trois plateformes pour permettre aux développeurs d'étoffer le catalogue avec des apps gratuites ou payantes. Le XAPPR peut être précommandé pour environ 40 euros, frais de port inclus.

01F4000005249784-photo-xappr.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles