Fabriquée par Shenzhen Xunlong, cette « Droid X360 » ne s'inspire pas de la console de salon de Microsoft mais de la PlayStation Vita de Sony. On retrouve l'apparence générale, la disposition des touches, mais avec la plateforme d'un terminal Android courant.
Elle repose en l'occurrence sur la puce Allwinner A10, le fameux SoC low cost qu'adoptent bon nombre de dispositifs chinois. Il abrite notamment un CPU Cortex-A8 mono cœur à 1,5 GHz et un GPU Mali 400MP prenant en charge l'OpenGL ES 2.0. Cette puce est ici associée à 512 Mo de mémoire vive, à 8 Go de mémoire interne extensible par microSD, et à un écran WXGA de 5 pouces (12,7 cm).
Ce terminal n'est donc pas un foudre de guerre mais il est parfaitement adapté à l'émulation d'anciennes plateformes de jeu. Il est ainsi livré avec Android 4.0.4, la dernière version d'Ice Cream Sandwich, mais aussi et surtout avec les émulateurs suivants :
- NES, Super NES, Game Boy à Game Boy Advance et Nintendo 64
- Sega Megadrive et Game Gear
- PlayStation 1 (aussi appelée PS One)
Shenzhen Xunlong n'a pas annoncé de prix ou de date de commercialisation pour sa console de jeu portable « Droid X360 », mais on peut penser que des distributeurs l'intègreront rapidement à leur catalogue.