Noah Falstein, un concepteur de jeux vidéo à qui l'ont doit, entre autres, le jeu d'arcade Sinistar, vient de rejoindre Google en tant que game designer en chef. Ce vétéran du secteur du jeu, qui est passé par LucasArts et 3DO, a en effet mis à jour son profil LinkedIn en ce sens, souligne TechCrunch.
Si la dernière entrée du profil indique que Falstein est « Game designer en chef chez Google » depuis avril 2013, une précédente version évoquait un « Studio Google Play ». Il n'en faut pas plus pour lancer une rumeur, liée à un potentiel studio de développement de jeux mobiles au sein même de la firme de Mountain View.
Il est vrai que si Google touche à de très nombreux domaines, le développement de jeux liés à Android n'en fait pas partie. Si l'entreprise développe ses propres applications de services, le divertissement est principalement dans les mains de développeurs tiers. Seule exception récente : Ingress, un jeu très particulier exploitant Google Maps, et conçu par Niantic Labs, une branche de Google.
Avec les récentes rumeurs de « game center » qui pourrait arriver prochainement au sein d'Android, il est possible que l'entreprise renforce sa stratégie sur ce secteur. Un autre bruit de couloir évoque une collaboration entre Noah Falstein et Niantic Labs pour le développement d'expérience autour de la réalité augmentée : la piste de jeux exploitant les Google Glass n'est également pas à écarter.
Notre vidéo d'Ingress :