CM 10.1.1 : Cyanogen premier à combler l'exploit Master Key d'Android

Romain Heuillard
Publié le 11 juillet 2013 à 19h10
Cyanogen a annoncé hier la disponibilité de CM 10.1.1, une mise à jour comblant l'importante faille de sécurité récemment dévoilée.

00BE000005286690-photo-cid-mascotte-de-cyanogen.jpg

L'équipe de développement de la célèbre ROM Android alternative CyanogenMod fait à nouveau preuve d'une grande réactivité : le projet à but non lucratif devance effectivement les grands fabricants de smartphones sur la correction de l'exploit « Master Key ».

L'équipe Cyanogen a intégré le patch dès sa mise à disposition par Google, ainsi que quelques autres au passage, et aussitôt lancé la compilation et la publication pour tous les terminaux compatibles avec la branche CM 10.1.x. Il devance ainsi la quasi-totalité des fabricants de smartphone, alors qu'il n'est pas en relation directe avec Google.

Pas d'excuse pour les grands fabricants

Seul Samsung aurait démarré le déploiement de mises à jour, plus ou moins au même moment. Mais il faut rappeler que Google avait corrigé le code source d'Android dès le mois de février, lorsque le cabinet de sécurité Bluebox l'a contacté en privé, et l'avait transmis à ses partenaires.

Avec sa ROM récente, le Samsung Galaxy S4 a ainsi toujours été prémuni, et le HTC One l'est depuis quelques jours avec la mise à jour 4.2.2. Mais aucun autre terminal n'a adopté le nouveau code source depuis le mois de février.

CyanogenMod 10.1.1 est donc disponible dès à présent depuis le site Internet du projet, ou le cas échéant via la fonction de mise à jour over the air.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles