Google avait été clair : le système Android est destiné aux smartphones et aux tablettes tandis que Chrome OS trouvera sa place sur les netbooks et les ordinateurs portables. Il semblerait toutefois que Lenovo ne voit pas les choses de cette manière. En effet, en fin de semaine dernière, le fabricant a présenté son prochain A10, un ordinateur hybride.
L'appareil disposera d'un écran multipoint de 10,1 offrant une définition de 1366 x 768p. L'A10 sera propulsé par une puce quad core Cortex-A9 cadencée à 1,6 GHz et épaulée par 1 ou 2 Go de mémoire vive. En terme de stockage, deux options seront proposées : 16 Go ou 32 Go. Le terminal sera équipé d'Android 4.2. La batterie de deux cellules (22,6 Wh) offrirait une autonomie de 9 heures. Parmi les autres composants nous retrouvons une sortie HDMI, deux ports USB 2.0, une caméra de 0,3 MP ainsi qu'une prise micro USB.
Le clavier pourra être retourné sur un axe de rotation jusqu'à 300° et transformer l'ordinateur en une tablette dotée d'un socle... reposant sur les touches... Lorsqu'il est utilisé à la manière d'un ordinateur portable, le Lenovo A10 affiche une interface graphique développée par le constructeur présentant un bureau relativement classique avec une liste d'applications, une barre des tâches, un gestionnaire d'applications ainsi qu'une zone de notifications.
Précédemment, des manuels d'utilisation du Lenovo A10 avaient été publiés sur le site du constructeur (PDF 1, 2). Pour l'heure Lenovo n'a pas communiqué de prix ni de disponibilité en France.