Android 4.4 KitKat : maintenant sur Nexus 7 et 10, bientôt sur Nexus 4

Romain Heuillard
Publié le 13 novembre 2013 à 09h56
Inauguré sur le Nexus 5, le nouveau terminal vitrine de Google, Android 4.4 KitKat commence aujourd'hui à conquérir les précédents téléphones et les précédentes tablettes de Google.

06809114-photo-kitkat.jpg

Le compte Twitter Android a effectivement annoncé cette nuit le démarrage du déploiement de la nouvelle version de la plateforme mobile sur les versions Wi-Fi des éditions 2012 et 2013 de la Nexus 7 ainsi que sur la Nexus 10.

Un second tweet a précisé que le Nexus 4 ainsi que les Nexus 7 équipées d'une connectivité cellulaire (3G ou 4G) recevraient la mise à jour « bientôt ». Pas d'information en revanche concernant les Google Play Edition des Samsung Galaxy S4 et HTC One, supposées bénéficier de la mise à jour rapidement.

Fais ce que je dis, fais pas ce que je fais

Les terminaux précédents ne bénéficieront pas d'une mise à jour officielle vers KitKat.

L'un des principaux apports d'Android 4.4 est pourtant une optimisation des ressources, et plus particulièrement de la consommation de la mémoire vive, supposée « permettre aux téléphones d'entrée de gamme de bénéficier des dernières versions du système ».

KitKat apporte par ailleurs de subtiles évolutions esthétiques, un accès facilité à l'assistant Google Now, l'intégration des SMS et MMS à l'application de messagerie instantanée Hangouts et un nouveau mode HDR+ pour l'appareil photo.




Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles