Android Silver : bientôt un service client étendu pour les utilisateurs de l'OS de Google ?

Audrey Oeillet
Publié le 03 avril 2014 à 15h55
Selon une rumeur fraîchement apparue sur la Toile, Google pourrait prochainement mettre en place un service d'aide « premium » à destination des utilisateurs d'Android. Son nom de code à l'heure actuelle : Android Silver.

Si de très nombreux smartphones et tablettes utilisent aujourd'hui Android, la fragmentation du système d'exploitation et la multiplicité des surcouches logicielles n'aident pas les mobinautes à disposer d'une expérience utilisateur unifiée. De fait, certains soucis fréquents peuvent être résolus de façons différentes selon les situations et la version du système associée. Il peut s'agir d'un véritable casse-tête pour les utilisateurs.

Une situation sur laquelle Google travaillerait, selon des informations recueillies par le site Android Police. Le média explique que l'entreprise compterait mettre en place un nouveau système d'aide aux utilisateurs d'Android, en partenariat avec des opérateurs mobiles et des constructeurs proposant leur propre surcouche logicielle. Selon des documents internes à Google diffusés par le média, nom du programme serait Android Silver.

00FA000007278372-photo-android-silver.jpg
00FA000007278374-photo-android-silver.jpg

Les informations récupérées par Android Police expliquent que le programme de support serait géré par Google, et que les terminaux éligibles au programme devraient remplir un certains nombres de conditions, notamment « exécuter la dernière version d'Android avec peu ou pas de personnalisation. » Un nombre limité de terminaux associés au programme serait également concerné - une sélection de 5 appareils par opérateur, selon les documents.

Le programme serait notamment en mesure d'aider les utilisateurs en cas de perte de données ou de smartphone - via une nouvelle version plus complète de l'Android Device Manager, ou d'un prêt de terminal. Pour bénéficier d'Android Silver, il faudrait par ailleurs payer un abonnement ou une option supplémentaire lors de l'achat du terminal chez un opérateur mobile, ce qui en ferait un service d'assistance « premium ».

Bien évidemment, au stade actuel, il s'agit bien d'une rumeur : même si certains employés de Google semblent avoir eu accès à ces informations lors d'une réunion, rien n'indique à quel stade de développement peut se trouver ce projet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles