Un bug conséquent obligerait Google à retarder l'arrivée de la version d'Android 5.0 (Lollipop) sur sa gamme Nexus. Le Nexus 5, notamment, verrait sa batterie fondre comme neige au soleil dans certains cas.
Depuis la sortie de la version pour développeurs d'Android L, les testeurs remontent les bugs constatés à Google. Dernièrement, l'un de ces problèmes a, semble-t-il, pris une proportion plus importante.
De nombreux possesseurs de Nexus 5 se sont en effet plaints, graphiques à l'appui, que l'autonomie de leur smartphone diminuait de façon drastique. Le phénomène se produit lors de la sortie de veille du Wi-Fi.
Ce bug n'affecte visiblement pas les Nexus 6 et Nexus 9. Mais le fait que le Nexus 5 soit touché par ce problème empêcherait, d'après le site Phandroid, de déployer la mise à jour Android 5.0 Lollipop, alors qu'elle devait arriver cette semaine.
Le compte Twitter Google Nexus a ainsi récemment annoncé le report de l'arrivée de Lollipop pour les semaines à venir.
@3duardoTheGr3at The Android 5.0 Lollipop update is delivered over-the-air to your devices automatically & should arrive in the coming weeks
— Google Nexus (@googlenexus) 5 Novembre 2014
Mise à jour : comme le signale l'un de nos assidus lecteurs, le bug en question a été résolu par Google tôt ce matin.
Contenu relatif :