La mise à jour d’avril pour les téléphones Pixel déploie des corrections de bugs et des optimisations. Au programme : stabilité améliorée, corrections liées à la sécurité et ajustements sur l’interface.

Les téléphones Pixel se mettent à jour et reçoivent quelques correctifs, même le Pixel 9a qui n'est pas encore sorti. © Pierre Crochart pour Clubic.com
Les téléphones Pixel se mettent à jour et reçoivent quelques correctifs, même le Pixel 9a qui n'est pas encore sorti. © Pierre Crochart pour Clubic.com

Google déploie ce mois-ci une nouvelle mise à jour pour ses smartphones Pixel, dont le patch de sécurité d’Android 15 ainsi que des correctifs ciblés. Destinée aux modèles les plus récents, allant du Pixel 6 au tout nouveau Pixel 9a, cette version colmate au total 62 failles de sécurité et apporte des améliorations fonctionnelles, notamment sur l’appareil photo et l’affichage.

Google améliore l'expérience utilisateur de ses téléphones Pixel avec la mise à jour d'avril

La mise à jour corrige plusieurs problèmes qui perturbaient l'expérience utilisateur des heureux propriétaires de smartphones Pixel. Au niveau biométrique, Google a publié un correctif visant à résoudre des problèmes de reconnaissance et de réponse de l'empreinte digitale. La caméra bénéficie également d'améliorations avec un correctif apportant une meilleure stabilité lors des zooms avant/arrière dans certaines situations.

Côté affichage, un problème de scintillement de la luminosité de l'écran lors de l'utilisation d'applications de streaming vidéo, qui pouvait parfois faire son apparition, a été résolu. Enfin, on note la présence de deux correctifs concernent l'interface utilisateur : l'un rectifie le problème d'affichages superposés sur l'horloge météo de l'écran de verrouillage, tandis que l'autre résout un problème avec le Pixel Launcher lors de la création ou du changement d’utilisateur.

Une sécurité renforcée et des vulnérabilités corrigées

Le patch de sécurité du mois d'avril 2025 corrige pas moins de 62 vulnérabilités au sein d'Android, dont deux identifiées comme potentiellement exploitées : les CVE-2024-53150 et CVE-2024-53197. D'après les informations rapportées par nos confrères de 9to5Google, le géant de Mountain View précise que ces dernières « pourraient faire l’objet d’une exploitation limitée et ciblée ».

Notez enfin qu'une correction supplémentaire, spécifique aux appareils Pixel, est également incluse dans cette mise à jour. Avec la publication de ce patch de sécurité, le Pixel 9a reçoit donc sa toute première mise à jour. Rappelons que la sortie du nouveau milieu de gamme de Google est justement attendue dans quelques jours, soit plus exactement le 14 avril prochain.

Source : 9to5Google

  • Une autonomie impressionnante
  • Écran très lumineux
  • Les performances pour le prix
9 / 10
À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones Android ? Comparatif 2025

05 février 2025 à 11h23

Comparatif