Android 5.01 : un bug affecte la gestion de la mémoire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 décembre 2014 à 09h14
Un nouveau bug particulièrement ennuyeux a été découvert au sein de la dernière mouture du système Android. Celui-ci se traduit par une mauvaise gestion de la mémoire.

0078000007693017-photo-logo-android-lollipop.jpg
Android 5.0 Lollipop avait été publié en retard à cause d'un bug. Au mois de novembre, de nombreux possesseurs de Nexus 5 s'étaient en effet plaints que l'autonomie de leur smartphone diminuait de façon drastique. Le phénomène se produisait lors de la sortie de veille du Wi-Fi.

Toutefois ce n'est pas le seul problème observé sur la dernière version d'Android. En effet, ce dernier bug affecte la gestion de la mémoire vive. Concrètement, le système n'est pas en mesure de libérer de la RAM lorsqu'il est censé le faire. Il en résulte des plantages d'applications.

Plusieurs centaines d'utilisateurs ont fait part de leur problème au sein des forums officiels de Google ainsi que sur la plateforme de Reddit. Selon le blog BGR, qui rapporte l'information, parmi les appareils affectés nous retrouvons les Nexus 4, 5, 6 et 7. Actuellement, la seule solution consiste à ... redémarrer l'appareil.

Google travaille pourtant depuis plusieurs années sur la fluidité de son système mobile, des travaux qui ont débuté avec le Project Butter au sein d'Android 4.1. Reste à savoir quand ce bug sera corrigé.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles