Android 5.1 Lollipop arrive... pour Android One

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 février 2015 à 17h08
Android 5.1 Lollipop est d'ores et déjà disponible sur certains terminaux... du programme Android One. Trois terminaux, lancés en Indonésie, sont équipés de la dernière mouture de l'OS mobile de Google.

Android One est un programme de certification dédié aux pays émergents qui permet aux constructeurs de smartphones low cost de proposer des modèles basés sur des spécifications techniques maitrisées, intégrant un Android « stock » et mis à jour par Google.

Alors qu'il est attaqué sur ces marchés par Cyanogen, Google serait-il tenté d'encourager son programme en lui dédiant la nouvelle version d'Android ?

0190000007891023-photo-android-5-1.jpg

Après l'Inde, qui avait bénéficié des premiers terminaux certifiés Android One, avaient suivi le Bangladesh, le Népal et le Sri Lanka. C'est désormais au tour de l'Indonésie de profiter de ce programme, avec des modèles signés Evercoss, Mito et Nexian. Et pour l'occasion, la version indonésienne de Android One laisse apparaître une mention à propos d'un « Lollipop 5.1 ».

S'il est simple d'envisager l'erreur de frappe (qui aurait dû être corrigée depuis), on peut aussi supposer que Google ait cherché à adresser ici un message aux constructeurs à même de participer au programme Android One. À moins que Lollipop 5.1 ne soit une version réservée à ces smartphones.

Bose QuietComfort 25 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles