Android One est un programme de certification dédié aux pays émergents qui permet aux constructeurs de smartphones low cost de proposer des modèles basés sur des spécifications techniques maitrisées, intégrant un Android « stock » et mis à jour par Google.
Alors qu'il est attaqué sur ces marchés par Cyanogen, Google serait-il tenté d'encourager son programme en lui dédiant la nouvelle version d'Android ?
Après l'Inde, qui avait bénéficié des premiers terminaux certifiés Android One, avaient suivi le Bangladesh, le Népal et le Sri Lanka. C'est désormais au tour de l'Indonésie de profiter de ce programme, avec des modèles signés Evercoss, Mito et Nexian. Et pour l'occasion, la version indonésienne de Android One laisse apparaître une mention à propos d'un « Lollipop 5.1 ».
S'il est simple d'envisager l'erreur de frappe (qui aurait dû être corrigée depuis), on peut aussi supposer que Google ait cherché à adresser ici un message aux constructeurs à même de participer au programme Android One. À moins que Lollipop 5.1 ne soit une version réservée à ces smartphones.
Bose QuietComfort 25 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !