Cortana pour Android peut remplacer Google Now

Audrey Oeillet
Publié le 10 août 2015 à 11h06
Actuellement en bêta privée, la version de Cortana destinée à Android s'offre tout de même une mise à jour importante : elle peut remplacer Google Now en tant qu'assistant de base. Google doit-il trembler ?

On sait depuis mai dernier que Cortana sera disponible sous la forme d'applications pour iOS et Android. Sur la plateforme de Google, l'application est actuellement en bêta privée auprès d'un petit nombre d'utilisateurs américains. Jusqu'ici, Cortana ne pouvait être utilisé que par le biais d'une application indépendante, mais une mise à jour permet désormais de la paramétrer pour rendre l'assistant utilisable tout le temps, par le biais du bouton « Accueil ».

Une fois cet élément paramétré, Cortana remplace Google Now, mais l'assistant de Microsoft ne peut cependant pas être activé à la voix sur Android, en raison de certaines limitations. La proposition pourrait cependant séduire les adeptes de Cortana sur Windows 10 ainsi que les curieux désireux d'essayer cette alternative sur Android. Google contre-attaquera-t-il ? Dans l'immédiat, il n'y a pas encore de date de sortie pour l'application Cortana sur Android.

0190000008135802-photo-cortana-android.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles