Android 7 Nougat bloquera les ransomware verrouillant les smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2016 à 14h32
La prochaine version majeure d'Android, actuellement en version expérimentale, introduira une nouvelle fonctionnalité visant à lutter contre les ransomware.

Les malware ciblant les smartphones se multiplient et avec ses 70% de part de marché, le système Android est une cible de choix. Parmi les menaces qui se répandent le plus, les ransomware prennent le smartphone de la victime en otage en verrouillant ce dernier puis en réclamant une rançon pour le débloquer.

Avec Android 7 Nougat, il ne sera plus possible pour un logiciel de reparamétrer un mot de passe, et ce, grâce à l'introduction d'une limitation des interfaces de programmation resetPassword. Seul le paramétrage d'un mot de passe sera autorisé.


Comme l'indique le spécialiste de la sécurité Symantec, cela signifie toutefois qu'un ransomware pourra toujours bloquer un smartphone si ce dernier ne disposait pas de mot de passe initialement. Voilà donc une nouvelle raison d'en configurer un.


035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles