Vous l'aurez peut-être deviné, c'est Evan Blass, le leaker de l'extrême, qui a révélé l'information. D'après lui, Android 7.0 Nougat sera disponible à la fin de la semaine, et Google déploiera son nouvel OS mobile en même temps que son patch de sécurité.
Toujours d'après Evan Blass, les Nexus 5 ne seront pas éligibles à la migration vers Nougat, ce qui n'est pas vraiment une surprise puisque le smartphone en question n'a jamais bénéficié de la Developer Preview : seuls les Nexus 5X, 6 et 6P ont profité d'une image qui leur était dédiée.
Android 7.0 releases next month, with the 8/5 security patch. Sorry Nexus 5 owners, no Nougat for you 😢
— Evan Blass (@evleaks) 30 juillet 2016
Si Google déploie Android 7 vendredi, cela ne signifie pas pour autant que tout le monde pourra en profiter. D'une part, parce que le processus prend traditionnellement plusieurs jours et ne concernera que les smartphones précités (en plus des tablettes Nexus 9 et Nexus 9 4G, du Nexus Player et du Pixel C).
Pour les autres, il faudra prendre son mal en patience et attendre le bon vouloir des constructeurs. Vous pouvez à ce propos consulter notre liste des smartphones qui profiteront de la mise à jour Android 7.0.
A lire également :
- Android 7 Nougat bloquera les ransomware verrouillant les smartphones
- Android N preview 3 en images : quoi de neuf ?