Android : qu'attendre pour cet automne ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 août 2016 à 14h08
Alors que Google vient de publier Android 7.0 Nougat en version finale auprès des terminaux Nexus, la société a quelques cartes à jouer en automne.

Depuis le début du mois, un fichier d'installation APK pour un nouveau launcher sur Android circule sur la Toile. Baptisé Nexus launcher, ce dernier sera configuré par défaut sur les prochains terminaux présentés par Google à la rentrée.

Le Nexus launcher apporte quelques variantes par rapport à l'interface actuelle. Ainsi plutôt qu'un bouton permettant d'accéder au tiroir des applications, ce dernier peut simplement être développé en glissant le doigt du bas vers le haut sur l'écran d'accueil.


Selon un rapport de Nate Benix, un développeur sur les forums spécialisé XDA, ce nouveau launcher sera présenté en même temps que les prochains Nexus. Par la même occasion, Google lancerait officiellement son Assistant.

02BC000008531774-photo-nexus-launcher.jpg

Crédits : Android Authority


Pour rappel le Google Assistant, annoncé en mai lors de la conférence I/O, est un ensemble d'algorithmes notamment présents au sein de la prochaine application de messagerie Allo ainsi que dans Google Home. Google Assistant se présente comme une grosse mise à jour de Google Now.


Au passage Google annonçait hier la disponibilité d'une première mise à jour de maintenance pour Android Nougat à destination des développeurs pour cet automne. Il est donc possible que cette dernière soit déployée en même temps.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles