Google lance son Project Zero Prize pour sécuriser Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 septembre 2016 à 13h52
Google a décidé de renforcer son programme de chasse aux bugs sur Android en lançant un concours pour récomper les chercheurs rapportant d'importantes vulnérabilités.

Depuis plusieurs années, Google propose de récompenser les experts en sécurité rapportant et détaillant des bugs au sein de ses différents systèmes et notamment Android. Google explique que ce dispositif a permis de découvrir de très sérieuses failles pour les corriger rapidement.

La société lance aujourd'hui le concours Project Zero Prize dont le but est de trouver des vulnérabilités ou des enchaînements de bugs pouvant permettre à une personne malveillante d'exécuter du code à distance sur les terminaux Android, simplement en connaissant l'adresse email ou le numéro de téléphone.

035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


Pour la firme californienne il s'agit bien entendu d'éviter une nouvelle faille de grande ampleur telle que celle de Stagefright. Pour mémoire, cette dernière pouvait mettre à mal 950 millions de smartphones via le simple envoi d'un MMS.

Le premier prix pour ce genre de découvertes validées par Google est de 200 000 dollars contre 100 000 dollars pour le second et 50 000 dollars pour le troisième. Retouver davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles