Depuis plusieurs années, Google propose de récompenser les experts en sécurité rapportant et détaillant des bugs au sein de ses différents systèmes et notamment Android. Google explique que ce dispositif a permis de découvrir de très sérieuses failles pour les corriger rapidement.
La société lance aujourd'hui le concours Project Zero Prize dont le but est de trouver des vulnérabilités ou des enchaînements de bugs pouvant permettre à une personne malveillante d'exécuter du code à distance sur les terminaux Android, simplement en connaissant l'adresse email ou le numéro de téléphone.
Pour la firme californienne il s'agit bien entendu d'éviter une nouvelle faille de grande ampleur telle que celle de Stagefright. Pour mémoire, cette dernière pouvait mettre à mal 950 millions de smartphones via le simple envoi d'un MMS.
Le premier prix pour ce genre de découvertes validées par Google est de 200 000 dollars contre 100 000 dollars pour le second et 50 000 dollars pour le troisième. Retouver davantage d'informations sur cette page.