Android 8 : le nom Oreo confirmé à quelques heures du lancement ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 21 août 2017 à 11h08
Encore un peu de patience : le nom officiel de la prochaine version de l'OS mobile Android de Google, Android 8, va être dévoilé lundi 21 août 2017 vers 20h40 heure française. Google a décidé de faire coïncider le lancement avec l'événement astronomique de l'année aux Etats-Unis : l'éclipse solaire totale. Mais une fuite pourrait avoir confirmé le nom d'Android 8 quelques heures en amont.

L'information viendrait de plusieurs sources différentes, ce qui la rend plutôt crédible. D'autant plus qu'elle confirme la thèse la plus répandue concernant le nom de la prochaine version d'Android. À moins que ?

Android Oreo : le nom d'Android 8 ?

Le site AndroidPolice a, le 18 août 2017, découvert ce qui pourrait être une erreur de la part de Google : un nom de fichier qui révèlerait le nom d'Android 8. Un simple fichier vidéo qui s'intitulait : GoogleOreo_Teaser_0817_noDroid.mp4. Il a été posté sur le réseau social Google+.

01F4000008741090-photo-teaser-oreo-1.jpg


De là à déduire qu'Android 8 va s'appeler Oreo, il n'y a qu'un pas : Evan Blass, mieux connu sous le nom @evleaks sur Twitter, en est d'ailleurs également convaincu.




Mais, toujours selon AndroidPolice, Google a décidé d'être taquin : le fichier en question a été supprimé et remplacé par un autre fichier : OctopusTeaser.mp4. Même taille, même format... Mais l'autre nom supposé d'Android 8 depuis la découverte d'un easter egg dans la version diffusée aux développeurs : un poulpe.

01F4000008741088-photo-teaser-oreo-2.jpg


Le lancement lors de l'éclipse totale : également un indice ?

L'autre information capitale dans ce post sur Google+ qui fait beaucoup de bruit est la date officielle de la présentation d'Android 8 : le 21 août 2017, à l'occasion de l'éclipse totale de soleil. Un événement que des millions d'Américains s'apprêtent à regarder en direct. Un choix qui n'est sans aucun doute pas dû au hasard.

Pourquoi lancer un tel produit au moment où la majorité de la population américaine aura les yeux tournés vers le ciel et que de nombreux internautes regarderont l'événement sur Internet ? Peut-être parce qu'une éclipse totale de soleil ressemble à un Oreo : un cercle noir avec une couronne qui tend au blanc, comme un Oreo et sa crème.

01F4000008375982-photo-eclipse-du-9-mars.jpg


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles