Android P booste son mode nocturne

Alexandre PAULSON
Publié le 15 mai 2018 à 19h13
Réservé jusque-là à certaines versions récentes d'Android, notamment celles pour les smartphones Pixel, le Night Mode lumineux sera intégré à toutes les versions d'Android P. Toute une batterie d'options vont être ajoutées pour personnaliser les réglages.

Comme sur iOS, il sera possible de régler des heures de déclenchement et d'arrêt, ou de les calquer sur les heures de lever et de coucher du soleil.

Bienvenue à toi, Night Light

Généralisé sur les iPhone et iPad depuis iOS 9.3, le mode nocturne, baptisé Night Shift par Apple, aura tardé à débarquer sur Android. Déployé, mais partiellement, à partir d'Android 7.0 Nougat, il fut dans un premier temps réservé aux smartphones Pixel. La couverture s'est un peu arrangée avec Oreo, au prix toujours cependant d'une navigation un brin fastidieuse dans les menus de réglage.

Baptisée par Google Night Light, la fonction permettant de filtrer la lumière bleue sera donc rendue plus simple à déclencher avec Android P. Et, bonne nouvelle, tous les smartphones pourront profiter de cette option bien pratique pour préserver la santé de ses yeux et la qualité de son sommeil.



Se coucher et se lever avec le soleil

La version beta d'Android P disponible depuis le 8 mai n'offre guère mieux pour le moment qu'un bouton on/off permettant de déclencher la Night Light. Mais dans des mises à jour à venir, elle devrait s'étoffer d'outils de personnalisation : il sera par exemple possible d'activer ou désactiver à des heures programmées à l'avance. Vous pourrez régler le cycle comme vous souhaitez, ou le calquer sur les heures de lever et de coucher du soleil.

Des options qui paraissent évidentes à un usager d'iPhone : on se demande même pourquoi, compte tenu des connaissances que l'on possède aujourd'hui sur les effets délétères de la lumière bleue, et du temps que nous passons tous en moyenne sur nos smartphones, Google n'a pas intégré cette Night Light bien en vue dans les raccourcis proposés, comme Apple a choisi de le faire dans iOS...

Alexandre PAULSON
Par Alexandre PAULSON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles