La refonte d'Android Auto est en cours de déploiement

Nassim Chentouf
Publié le 01 août 2019 à 11h11
Android Auto 2.jpg

Android Auto, comme son nom l'indique, est une version du système d'exploitation développée pour nos chers véhicules. En mai dernier, Google avait présenté sa nouvelle refonte, qui est désormais disponible - après la suspension au mois de juin de son déploiement.

Ce sont notamment un mode sombre, très à la mode, ou encore une barre de navigation dynamique qui sont proposés par cette nouvelle version d'Android Auto. Rien de surprenant : Google Maps et Google Assistant sont présents.

Une nouvelle version d'Android Auto déployée progressivement

Ça y est : Android Auto est désormais disponible dans une nouvelle version, qu'il est déjà possible de récupérer, en téléchargeant la V4.5.5928, avant de vider le cache de l'application et ses données. Une fois Android Auto fermé de force et redémarré, il vous sera proposé d'essayer la nouvelle mouture.

En termes de fonctionnalités et de design, on retrouve ce que Google avait présenté en mai dernier. Le thème sombre fait son apparition, ainsi qu'une nouvelle barre de navigation dynamique. Avec cette dernière, le multitâche est amélioré pour un meilleur confort d'utilisation de l'application dans le véhicule.

Android Auto sera d'abord déployée aux USA, dans les semaines à venir. Pour rappel, le déploiement de cette nouvelle version du système d'exploitation avait été suspendue au mois de juin dernier. Il aura fallu attendre fin juillet pour voir ce dernier reprendre.

Google Maps et Google Assistant également au rendez-vous

Bien évidemment, il est possible d'utiliser Google Assistant, assistant vocal de la firme de Mountain View, avec Android Auto. Il vous suffira de l'activer avec l'icône du microphone ou sa voix.

Google Maps est également au rendez-vous et fait office de GPS natif pour permettre une meilleure navigation.
Une gestion améliorée entre Google Maps et les autres applications a également été pensée par la firme américaine. Si vous réduisez le GPS pour passer sur un autre logiciel, ce dernier indiquera ainsi toujours le chemin à prendre avec une fenêtre d'indication textuelle vers le bas de l'écran.

Source : Android Police
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
koxing

Autre possibilité, tu abandonnes la marque au losange, il y a à la concurrence des interfaces beaucoup plus abouti que rlink !

Fathzer

Bizarre ça, j’ai loué un Scénic il y a un mois et Android auto marchait nickel …

84philippe

non rien de bizarre, c’est très aléatoire les pannes, moi sur ma MEGANE dernière génération la clim déconne au bout de 15 minutes environ, des fois c’est le star-and-stop qui arrête la voiture ne redémarre pas, ça m’a affiché un entretien du véhicule à faire donc passage par le garage pour le réinitialiser…etc

exoje

Ta frustration, ta haine liées aux gens et l’amour que tu mets dans le matériel… Tu es tellement faible, j’en serais presque triste pour toi. Ca te ferait beaucoup de bien d’ouvrir les yeux. Ton unique confort repose sur le matériel, c’est grave.

exoje

S’il y a besoins de faire psycho pour pointer ce qui est une évidence… l’humanité à du souci à ce faire… :rofl:

exoje

Ahh tristesse… :joy:

exoje

Ah, tu n’as pas encore compris à ce que je vois, tu veux une explication ? Je trouve bien plus drôle de rire de tes réponses du cinquantenaire complètement dépassé qui ne se réveillera probablement jamais de son monde injuste et matérialiste, qui se sent opprimé, et qui du coup passes son temps à se plaindre et répondre de façon négative pour exprimer sa haine de la vie à travers internet alors que tu es probablement un bon soumis de la société en dehors de ton écran, un grand classique.

C’est un peu comme au zoo, tu jettes une banane et les singes s’excitent, c’est fascinant à visionner. En fin de compte, je t’apprécie bien, tu me divertis. :smiley:

Blm79

Pas de problèmes pour moi avec le RLink et Android Auto sur ma Mégane de 2014…

Blm79

Bah oui bien sûr, changer de voiture juste pour l’interface multimédia…
Perso je n’ai aucun problème sur ma Mégane de 2014 avec le RLink et Android Auto.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles