Ce même MuscleNerd de la DevTeam avait récemment annoncé avoir réussi le jailbreak de l'iPad. Cette fois, il semble qu'il se soit attaqué aux défenses de la version 4 du système d'exploitation de l'iPhone. A la loupe, la DevTeam aurait réussi en une seule journée à installer Cydia mais aussi Veency, une application capable de voir depuis son poste tout ce qui se passe sur son iPhone.
Preuve que la communauté du jailbreak est particulièrement active en ce moment, la team iH8sn0w a également posté sur son compte Twitter les clés pour le jailbreak du Firmware 4.0 en version bêta à destination des iPhone3G et iPod Touch 2G. Pour autant, les hackers ne recommandent pas d'installer l'iPhone OS 4.0 car la version serait victime de bugs. Non-développeurs s'abstenir donc.
Toujours est-il que la faille exploitée semble déjà connue des hackers. Un signe qui va dans le sens d'une politique attentiste d'Apple. La firme pourrait bien attendre la sortie de la version finale de l'OS pour mettre à jour les failles de sécurité et combler les vulnérabilités exploitées par les hackers. Le principe d'une version bêta en fait.