Jailbreak Spirit disponible pour IPhone 3.1.3 et iPad 3.2

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mai 2010 à 07h17
00C8000001943398-photo-jailbreak.jpg
Un nouvel outil de jailbreak vient d'être mis en téléchargement pour l'iPad avec la version 3.2 du firmware ainsi que pour l'iPhone en 3.1.2 et 3.1.3. Rappelons que la pratique du jailbreak, non autorisée par Apple, permet d'installer des applications non officielles sur les terminaux en question et de contourner les limites du firmware.

Notez que Spirit nécessite un iPhone activé sur iTunes en version 9 ou supérieure. Il ne sera donc pas possible de l'utiliser sur un smartphone désimlocké. Comme bien souvent, c'est encore une faille qui a été exploitée. Dans ce jeu du chat et de la souris, Apple devrait donc distribuer une mise à jour pour rectifier le tir. Puisque la firme de Cupertino ne signe seulement que les dernières versions des firmwares, lorsqu'une prochaine mouture officielle sera déployée, il ne sera plus possible de revenir à une version antérieure du système. Si d'aventure vous êtes tentés de bidouiller votre iPhone, il est donc fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde via l'utilitaire Firmware Umbrella.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur spiritjb.com.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles