Flash s'invite sur iOS 4... jailbreaké

Antoine Duvauchelle
Publié le 15 juin 2010 à 07h24
012C000003259482-photo-wwdc-keynote-2010-ios-4.jpg
Ca a pourtant été suffisamment répété au cours de la WWDC 2010, qui s'est tenue la semaine dernière à San Francisco : Flash ne passera pas, et Apple apporte tout son soutien au HTML 5 pour l'affichage de vidéos et d'animations.

Mais voilà, il a fallu que les hackers à l'origine de l'outil de jailbreak Spirit s'en mêlent. Dans une vidéo mise en ligne par Comex - le développeur de Spirit, on voit clairement un clip vidéo en Flash tourner sur un iPod Touch jailbreaké - et ce, malgré le lustre de la grand-mère du développeur, dont le reflet gêne la lecture.

Reste à savoir si la vidéo est authentique - le fait qu'elle soit postée par le développeur de Spirit tend à faire penser que oui - et si les hackers vont maintenant tenter de faire tourner Flash dans Safari. Même si plusieurs tentatives avaient permis de trouver des solutions de remplacement pour la lecture de contenus Flash sur des iPhone jailbreakés, c'est la première fois qu'un portage est réalisé. Encore considéré comme une version de démonstration peu avancée par Comex, elle pourrait aboutir à une solution d'affichage du Flash pour les iPhone jailbreakés.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles