Geohot arrête le jailbreak

Olivier Robillart
Publié le 13 juillet 2010 à 15h25
« Je me suis bien amusé, et j'ai beaucoup appris. Certaines personnes ont pris tout ça trop à cœur. Et d'un autre côté, mon titre biographique n'est pas le hacker de l'iPhone. Tout cela ne m'amuse plus vraiment ». Voilà ce qu'à lancé George Hotz sur son profil Twitter.
00A0000001895872-photo-jailbreak-ipod-v2.jpg

Celui qui avait mis à mal les sécurités des iPhones annonce qu'il arrêtera de publier les firmwares des jailbreaks, les moyens de contourner l'OS mobile Apple officiel. Le motif est simple pour lui, l'idéologie du hack a changé depuis les débuts, et il ne souhaite plus être associé uniquement au téléphone de la marque à la pomme.

GeoHot avoue donc qu'il ne faisait que cela pour le plaisir et que « beaucoup d'entre vous ont pris les choses bien plus au sérieux que moi ». Après Blackra1n, qui permet d'ouvrir l'iPhone aux applications tierces et non reconnues par Apple, Hotz était allé jusqu'au firmware 3.1.2.

Souhaitant mettre fin à cette course en avant, il s'en retire donc...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles