VLC se retire de l'App Store d'iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 janvier 2011 à 10h47
0096000002009830-photo-logo-de-vl-c-media-player.jpg
Le lecteur multimédia VLC se retire finalement de l'App Store d'Apple. L'application avait en effet soulevé une polémique au sein des développeurs.

Publié au sein du répertoire officiel le 21 septembre dernier, VLC pour iPad avait été développé par la société française Applidium. L'un des principaux atouts de cette application était véritablement la possibilité de lire différents formats de fichiers vidéo autre que le H.264 nativement pris en charge par les terminaux d'Apple.

Cependant Rémi Denis-Courmont, le responsable du développement chez VideoLAN, expliquait au travers de la liste de diffusion officielle que l'application était en violation de la licence GNU General Public Licence. En effet les termes de la GPL contrediraient les règles d'usage de l'AppStore faisant usage de DRM. Cette requête fut entendue par Apple qui a donc décidé de retirer l'application de son kiosque de téléchargement.

VLC pour iOS 3.2 et versions ultérieures est désormais disponible au téléchargement depuis le site de VideoLAN ou au travers de l'application Cydia nécessitant que l'appareil soit « jailbreaké ». Rappelons au passage que VLC devrait faire son apparition sur Android en ce début d'année.


0258000003532652-photo-vlc-ipad.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles