Nuance, l'éditeur du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking, vient de dévoiler un kit de développement pour les systèmes mobiles d'Apple et de Google.
Ces outils permettront aux développeurs d'intégrer la technologie au sein de leurs applications. Pour cela il faudra s'inscrire au programme Nuance Mobile Developer. De leurs côtés les mobinautes retrouveront des options de transcriptions voix / texte qui viendront enrichir les fonctionnalités basiques des applications tierces. Parmi les éditeurs qui ont travaillé avec Nuance sur ce SDK, notons Ask.com. La firme a en effet embarqué la reconnaissance vocale au sein de son application de questions / réponses. De son côté Dictionary.com a simplifié la requête des mots au sein de sa base de données.
Pour Nuance, il s'agit de commercialiser l'accès à ces outils. Les développeurs paieront en fonction de l'utilisation du SDK. A l'heure actuelle, six langues sont reconnues dont le français. Nuance promet d'étendre cet éventail à 35 langues d'ici la fin de l'année. Le kit de développement ciblent les terminaux disposant au moins Android 2.1 ou iOS 4.0.
Télécharger Android SDK pour Windows.