Faute d'iOS 4.3, The Daily reste gratuit jusqu'à la fin du mois

Audrey Oeillet
Publié le 15 février 2011 à 10h20
00FA000003969656-photo-the-daily.jpg
Annoncé comme payant à partir du 16 février, le quotidien sur iPad The Daily vient de voir sa période de gratuité étendue jusqu'au 28 février. Une situation qui ouvre la porte à de nouvelles spéculations concernant la disponibilité d'iOS 4.3.

Car la principale raison à cette extension de la période d'essai de l'application apparait comme évidente, quand on sait qu'à l'heure actuelle l'iPad ne dispose pas de fonction permettant de prendre en charge les abonnements à ce type d'app. The Daily inaugure en effet un nouveau modèle économique sur tablette, permettant à l'utilisateur de bénéficier d'un contenu actualisé au quotidien moyennant le paiement d'une somme hebdomadaire réglée par le lecteur via son compte iTunes.

Cette fonctionnalité sera prise en charge par iOS 4.3 et ouvrira la porte à de nouvelles possibilités et applications similaires à The Daily : dans l'immédiat, le quotidien numérique de News Corp lancé en partenariat avec Apple fait figure de vitrine pour démontrer le potentiel de ce nouveau modèle. Paradoxalement, il est difficile de mesurer aujourd'hui le degré de réception de The Daily, dans la mesure où celui-ci est gratuit.

Le prolongement de la gratuité de The Daily jusqu'au 28 février laisse cependant penser qu'iOS 4.3 fera son arrivée avant la fin du mois, sans quoi le quotidien de l'iPad devra encore rester gratuit... au grand bonheur de ses lecteurs anglophones ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles