iOS 4.3.3 : le traçage de l'utilisateur bientôt supprimé de l'iPhone ?

Audrey Oeillet
Publié le 02 mai 2011 à 17h26
012C000004230210-photo-ios-4-3-3.jpg
Selon le site généralement bien renseigné BGR, la mise à jour 4.3.3 d'iOS pourrait arriver dans la première quinzaine de mai. L'un des principaux objectifs de cette mise à niveau serait de supprimer l'enregistrement de la localisation de l'utilisateur d'un iPhone ou d'une tablette Apple dotée d'une connexion 3G.

L'affaire Consolidated.db a récemment mis Apple sur le devant de la scène, et il va sans dire que la firme de Cupertino se serait bien passée d'une telle polémique. Mercredi dernier, l'entreprise s'est expliquée, en mettant notamment en ligne une FAQ destinée à répondre aux questions des utilisateurs inquiets pour leur vie privée. Dans le même temps, Apple a expliqué que le fait que le smartphone collecte des données de géolocalisation même si l'utilisateur a désactivé la fonction venait d'un « bug » qui serait corrigé rapidement. A priori, la mise à jour 4.3.3 devrait pallier le problème en supprimant entièrement la base de données polémique si l'utilisateur le demande, et en réduisant le nombre d'entrées stockées en cas de non-désactivation.

Le site souligne que cette mise à niveau devrait également corriger une volée de bugs sur l'iPod touch et optimiser l'autonomie des appareils sous iOS 4. Elle devrait intervenir dans les deux prochaines semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles