Selon le site généralement bien renseigné BGR, la mise à jour 4.3.3 d'iOS pourrait arriver dans la première quinzaine de mai. L'un des principaux objectifs de cette mise à niveau serait de supprimer l'enregistrement de la localisation de l'utilisateur d'un iPhone ou d'une tablette Apple dotée d'une connexion 3G.
L'affaire Consolidated.db a récemment mis Apple sur le devant de la scène, et il va sans dire que la firme de Cupertino se serait bien passée d'une telle polémique. Mercredi dernier, l'entreprise s'est expliquée, en mettant notamment en ligne une FAQ destinée à répondre aux questions des utilisateurs inquiets pour leur vie privée. Dans le même temps, Apple a expliqué que le fait que le smartphone collecte des données de géolocalisation même si l'utilisateur a désactivé la fonction venait d'un « bug » qui serait corrigé rapidement. A priori, la mise à jour 4.3.3 devrait pallier le problème en supprimant entièrement la base de données polémique si l'utilisateur le demande, et en réduisant le nombre d'entrées stockées en cas de non-désactivation.
Le site souligne que cette mise à niveau devrait également corriger une volée de bugs sur l'iPod touch et optimiser l'autonomie des appareils sous iOS 4. Elle devrait intervenir dans les deux prochaines semaines.