© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le nouvel OS mobile d'Apple pourrait proposer un nouvel écran de notifications ainsi que des fonctionnalités de suivi santé.

Dans moins de deux mois, Apple dévoilera iOS 16 à l'occasion de sa conférence WWDC 2022 et les premières informations à propos de ce prochain système d'exploitation commencent à nous parvenir.

Quelques optimisations à prévoir au niveau de l'interface et un gros travail sur les fonctionnalités santé

C'est le toujours bien renseigné Mark Gurman, de Bloomberg, qui nous livre quelques indiscrétions sur iOS 16. Il ne faudrait pas s'attendre cette année encore à un bouleversement de l'interface de l'OS, qui conserverait son écran d'accueil et ses écrans d'applications.

Apple souhaiterait toutefois revoir le panneau des notifications. Le constructeur a plusieurs fois revu la présentation de cet écran et a ajouté l'année dernière un mode Concentration pour filtrer plus finement les différentes alertes reçues, mais il semble avoir quelques nouvelles idées en stock pour améliorer l'expérience utilisateur.

iOS 16 proposerait également de nouvelles fonctionnalités de suivi santé mais Gurman n'entre pas dans le détail de ces différents ajouts. watchOS 9, le prochain système d'exploitation de l'Apple Watch, profiterait également de mises à jour d'importance sur le plan du suivi d'activité et on peut imaginer que les deux systèmes fonctionneront de concert pour offrir des données plus complètes et précises.

Les utilisateurs d'iPad enfin ne devraient pas être lésés. iPadOS 16 proposerait en effet un nouveau système de multitâche seulement un an après son amélioration dans iOS 15. Il faudra là encore attendre quelques semaines pour savoir si Apple s'est livrée à une évolution en douceur ou à une refonte totale.

Source : Wccftech