C'est une nouvelle directive d'Apple qui risque de ne pas plaire aux développeurs d'applications et de jeux mobiles. En effet, la marque américaine va bientôt faire le ménage parmi les apps qui ne sont plus mises à jour.
L'alerte a été donnée sur les réseaux sociaux par plusieurs développeurs de jeux indépendants. Dernièrement, Apple a envoyé un e-mail aux créateurs de contenu à destination de l'App Store. Partagé par Protopop Games, le message indique clairement qu'une grosse vague de suppressions d'applications risque d'avoir lieu dans peu de temps.
Un nettoyage de printemps qui passe mal
Dans son communiqué, Apple exprime sa volonté d'améliorer la navigation sur l'App Store en supprimant « les applications qui n'ont pas été mises à jour depuis un certain temps ». Dans son tweet, Protopop Games explique que son jeu gratuit Motivoto est dans le viseur d'Apple car celui-ci n'a plus reçu de patch depuis plus de deux ans. Pour éviter de voir sa création disparaître, le développeur doit impérativement soumettre une mise à jour dans les 30 jours.
Enfin, Apple ajoute vouloir « mettre en œuvre un processus d'évaluation des applications, afin de supprimer les applications qui ne fonctionnent plus normalement, ne suivent pas les directives de révision actuelles ou qui sont obsolètes ». Toutes les apps qui ne respectent pas ce cahier des charges et qui ne prennent plus en charge les versions récentes d'iOS seront donc retirées de l'App Store.
Source : Video Games Chronicle