« redsn0w fonctionne souvent accidentellement sur les betas », affirme effectivement MuscleNerd sur Twitter, qui continue à exploiter la même faille que limera1n, l'outil de Geohot, depuis iOS 4.1.
La firme de Cupertino ne comblera quoi qu'il en soit les failles logicielles qu'avec l'avant-dernière ou dernière beta d'iOS 5, comme elle a l'habitude de le faire, pour retarder d'autant la quête d'un nouveau palliatif. Quitte à permettre aux développeurs de prendre de l'avance sur l'adaptation de leurs applications jailbreakées. La beta de « redsn0w 0.9.8 » ne se destine d'ailleurs selon la Dev-Team qu'à cet usage, tant les applications et plugins ont souffert de la mise à jour d'iOS.
Le jailbreak est en outre tethered, c'est-à-dire qu'il ne résiste pas à un redémarrage du dispositif. Il restera possible de cette manière, en raison d'une faille logicielle du bootrom de l'iPhone 4 et de l'iPod Touch de 4e génération, qu'une simple mise à jour logicielle ne pourra jamais combler. Une solution définitive (untethered) est par ailleurs assurée au moins pour certains iPhone 3GS, dont le bootrom comprend une autre faille.
Aucune autre information n'a encore filtré quant à un hypothétique jailbreak définitif d'iOS 5, ce qui révélerait la supercherie à Apple, si ce n'est que comex a l'air de préparer le grand retour de JailbreakMe, qui permettait l'année dernière de délivrer l'iPhone 4 directement depuis l'application Safari.