Depuis hier, les développeurs peuvent télécharger la bêta 3 d'iOS 5.1. Si cette annonce ne concerne pas le grand public, cela n'a pas empêché certains curieux de se pencher sur les nouveautés contenues dans cette version.
Cult of Mac explique, par exemple, que les versions iPod touch et iPad contiendrait des références à la dictée de Siri - notamment dans une page « à propos » - ce qui laisse penser que le programme pourrait ne pas se limiter, au final, à l'iPhone 4S. Il faut cependant bien préciser qu'il s'agirait là d'une fonctionnalité de Siri et non pas de l'ensemble de ce que permet l'assistant vocal.
Le site évoque également la possibilité de désactiver la 3G : une fonction présente avant iOS 5, mais supprimée depuis cette version. A en croire cette nouvelle bêta, elle pourrait donc faire son retour.
Pour le moment, nul ne sait quand Apple prévoit de sortir iOS 5.1, mais le hacker iH8sn0w A dévoilé sur Twitter que la date d'expiration de la bêta 3 d'iOS 5.1 est fixée au 14 mars. Une information qui laisse penser qu'il y a de la marge avant que la mise à jour ne soit disponible pour le grand public.