Vidéo : le logiciel de montage Avid Studio s'installe sur iPad

Audrey Oeillet
Publié le 02 février 2012 à 17h34
00FA000004921038-photo-avid-studio-for-ipad.jpg
L'éditeur de logiciel Avid Technology propose dès aujourd'hui une application de montage vidéo sur iPad, destinée à être utilisée à la place d'iMovie, l'application d'Apple dédiée au montage.

Le logiciel de montage Avid Studio est une déclinaison grand public d'Avid Media qui est, lui, tourné vers le montage professionnel. C'est une adaptation pour tablette qui est aujourd'hui proposée sur iPad, au prix de 3,99 euros.

Destinée à être simple à prendre en main via l'interface tactile, l'application Avid Studio for iPad propose néanmoins des fonctionnalités poussées permettant d'intégrer n'importe quelle vidéo, son et photo stockés sur l'iPad au banc pour réaliser des montages. Il est également possible de réaliser des prises de vue à la volée avec l'iPad 2.

Parmi les fonctionnalités intéressantes de l'app, on trouve la possibilité de faire des incrustations Picture-in-Picture, la création et l'incrustation de sous-titres ou encore la mise en place d'animations 3D. Une fois terminée, la vidéo peut être envoyée directement vers Youtube ou Facebook, ou bien exportée sur ordinateur sous la forme d'un projet qui pourra être retouché sur la version PC d'Avid Studio.

012C000004921034-photo-avid-studio-for-ipad.jpg
012C000004921036-photo-avid-studio-for-ipad.jpg

En somme, une alternative accessible à l'application iMovie d'Apple, qui est proposée au même prix sur l'App Store.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles