Application bien connue des utilisateurs d'iOS, l'agrégateur de contenu Flipboard est disponible en français sur iPhone et iPad depuis aujourd'hui. Une évolution qui met en avant la volonté de l'entreprise d'élargir son public.
Jusque-là, Flipboard n'était disponible qu'en anglais et le français est la seconde langue a arriver dans l'interface de l'application. Cette dernier s'avère néanmoins disponible pour tous depuis longtemps et peut même adapter automatiquement son contenu par défaut au pays de l'utilisateur, et s'adapte ainsi aux lecteurs britanniques, irlandais, canadiens, australiens, français, hongkongais et taïwanais. Une sélection de médias à suivre via leur flux RSS est ainsi proposée et l'utilisateur peut faire son choix selon ses goûts, en plus de suivre des comptes Twitter, Instagram, Tumblr, Google Reader ou encore son actualité Facebook.
La version iPad inclut par ailleurs l'affichage d'articles en couverture, jusque-là réservé à la version iPhone. Il est également possible d'ajouter une troisième page de sources lorsque leur nombre est conséquent. Enfin, l'application permet de régler la taille de la police de caractères et d'agencer le contenu selon les goûts du lecteur.
L'application est toujours gratuite et disponible sur l'App Store : on notera au passage que Flipboard n'envisage toujours pas de s'installer sur d'autres OS, comme Android ou Windows Phone 7.