Amazon vient de mettre à jour ses applications Kindle sous Android et iOS. Hormis la correction de certains bugs, cette actualisation apporte de nouvelles fonctionnalités dans certains ouvrages, comme l'audio et la vidéo.
Jusque-là, seule la tablette Kindle Fire était disposée à interpréter certaines informations contenues dans les livres électroniques au format Kindle Format 8 (KF8), exploitant le HTML5, limitant ainsi fortement leur usage. Désormais, certains ouvrages numériques intégrant du son et des vidéos pourront être lu dans de meilleures conditions sur un smartphone ou une tablette Android, ou sur les terminaux Apple - iPad, iPod touch et iPhone.
Outre cet ajout, on note également que la version Android de l'application bénéficie désormais de la fonctionnalité « send-to-Kindle » qui permet de transférer des documents vers une adresse email unique pour les synchroniser avec un compte Kindle.
Cette volonté d'Amazon de rendre plus accessible son format KF8 donne l'impression que le commerçant veut démocratiser son format propriétaire dans son écosystème, comme Apple avec iBooks.