Shazam pour iOS et Android : identification d'une chanson en une seconde, ou presque

Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2012 à 09h59
00FA000004221730-photo-shazam.jpg
La version iOS de l'application Shazam vient d'être mise à jour. Principal ajout de cette actualisation : une optimisation du temps d'identification des chansons. Le service peut désormais reconnaître un titre en une seconde seulement.

Destinée à l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch, Shazam 5.0 fait donc passer le délai d'identification d'une chanson de 30 secondes à une seule seconde, en théorie tout du moins car même si le délai d'identification est effectivement très réduit, il faut tout de même que la chanson démarre pour que l'app fasse son travail. Reste que l'on est très loin des 30 secondes jusque-là requise, et que le travail de l'algorithme est bel et bien impressionnant.

Shazam 5.0 est également l'occasion pour l'application de bénéficier d'une interface revue et d'un support étendu de langues, puisqu'elle est disponible en 33 langages différents. La fonctionnalité LyricPlay, récemment ajoutée, permet toujours de bénéficier de l'affichage des paroles d'une chanson en rythme, selon le moment où le titre a été identifié.

On notera au passage que si Shazam n'a pas communiqué plus tôt sur cette optimisation, elle est également disponible depuis la mi-mars sur les terminaux Android, aussi bien dans la version gratuite que dans la version payante, sans publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles