Apple a récemment publié une nouvelle mouture bêta de la prochaine version majeure de son système d'exploitation mobile iOS.
Lors de la WWDC au mois de juin dernier, Apple a levé le voile sur les nouveautés qui seront apportées par iOS 6. Apple enrichit l'assistant vocal Siri tout en simplifiant son utilisation en voiture. Directement intégré, Facebook s'immiscera aux côtés de Twitter et les appels en visioconférence de Facetime pourront être effectués en 3G. Notons également plusieurs profils d'utilisation pour la réception des appels, une nouvelle application de cartographie ou encore de nouvelles fonctionnalités pour le client mail.
iOS6 marque également une transition depuis les services web de MobileMe vers ceux de iCloud. En effet, Apple a totalement revu sa stratégie web afin de mieux intégrer chacun des services à ses systèmes d'exploitation iOS et OS X. En publiant hier soir la troisième bêta d'iOS 6, Apple a également déployé de nouvelles adresses email de type icloud.com. Plus précisément, les testeurs d'iOS 6 ayant configuré leur compte Mobile Me recevront cette nouvelle adresse avec le même identifiant. A terme un même utilisateur disposera donc de trois emails de type @Mac, @MobileMe et @iCloud avec un identifiant unique et toujours la possibilité de créer des alias.
iOS 6 bêta 3 corrige également plusieurs bugs au sein du carnet d'adresses pour l'accès à un contact ou l'autorisation par une application tierce. Plusieurs problèmes de connexion à l'Apple TV ont par ailleurs été gommés. Les développeurs ont également amélioré les applications iMessage, Facetime, iTunes, Passbook , Safari ou le gestionnaire de tâches. Le blog BGR liste le journal intégral des modifications en anglais.