iOS 6 : Apple faciliterait l'installation des applications gratuites

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juillet 2012 à 08h28
008C000005004284-photo-logo-application-app-apps-mobile-ios-sq-gb.jpg
Distribuée la semaine dernière, la troisième version bêta du système iOS revoit le mécanisme d'identification au sein de l'App Store.

Les testeurs d'iOS 6 bêta 3 ont remarqué qu'Apple ne demandait plus d'entrer le mot de passe de leur compte utilisateur pour le téléchargement d'applications gratuites au travers de l'App Store sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch. Précédemment, peu après la sortie de la première bêta à la fin du mois dernier, le blog spécialisé Cult of Mac rapportait que le mot de passe iTunes n'était plus nécessaire pour le téléchargement de mises à jour ou des applications précédemment achetées sur la plateforme.

Bien entendu iOS 6 bêta nécessite toujours la saisie du mot de passe toutes les 15 minutes pour les achats de type in-apps ou les applications payantes. Avec ce nouveau mécanisme, les titres gratuits ne seront donc plus associés avec le compte utilisateur. En revanche, si le mobinaute prête son terminal à une personne tierce celle-ci sera capable de procéder à n'importe quel téléchargement gratuit.

Interrogé par MacNN, Apple explique que cette nouveauté est à l'évaluation et pourrait très bien être retirée pour la mouture finale d'iOS 6. Reste à savoir si la firme de Cupertino appliquera cette politique au sein de son Mac App Store sur Mountain Lion.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles