Nouvelle bêta d'iOS 6 disponible pour les testeurs, sans YouTube

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 août 2012 à 08h08
Apple a déployé une nouvelle version bêta de son prochain système iOS en version 6.

00AF000005341436-photo-youtube-ios-app-logo.jpg
Moins d'un mois après avoir publié la troisième version bêta d'iOS 6 avec le déploiement des emails de type @icloud.com, Apple a mis à disposition auprès des développeurs une nouvelle mouture.

Les testeurs ont noté l'absence de l'application YouTube. Il semblerait donc que les services de Google s'effacent progressivement du système. Précédemment Apple avait retiré les interfaces de programmation de Google Maps lesquelles sont devenues payantes. Contacté par nos confrères de TheVerge, Apple confirme qu'il ne s'agit pas d'une erreur. « La licence pour l'intégration de YouTube au sein d'iOS est terminée », explique la firme de Cupertino en ajoutant que Google est en train de développer une application dédiée qui pourra être récupérée depuis l'App Store.

Le site BGR a publié la liste des modifications apportées par la 4e bêta d'iO6. Rappelons que la mise à niveau sera disponible sur l'iPhone 3S, 4, et 4S, sur les deux derniers iPad ainsi que sur iPod Touch de 4e génération et sur l'Apple TV. Notons que l'application YouTube restera cependant embarquée par défaut au sein du boitier TV d'Apple.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles