Motorola demande l'accès au code source d'iOS 6 et d'OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 novembre 2012 à 17h12
Afin d'analyser d'éventuelles infractions de propriété intellectuelle, Motorola Mobility demande l'accès au code source d'iOS 6.
006E000004967776-photo-apple-vs-motorola-logo-sq-gb.jpg

Motorola Mobility, la filiale de Google, a déposé une nouvelle plainte devant la cour de justice de Floride en expliquant qu'Apple se montre réticent à dévoiler le code source de la dernière mouture de son système d'exploitation mobile iOS. Plus précisément, Motorola Mobility souhaite passer ce dernier au crible à la recherche d'éventuelles infractions. Une première requête a été formulée auprès de la firme de Cupertino le 30 mai dernier avec plusieurs demandes spécifiques pour iOS 6 le 7 août, le 25 octobre et le 6 novembre.

Dans sa plainte Google explique qu'Apple « a promis à plusieurs reprises de publier le code source d'iOS peu après le 21 septembre, au 9 novembre et au 30 novembre ». Le plaignant estime qu'Apple recule intentionnellement la publication de ce code source puisque la cour a précédemment établi au 14 décembre la date limite pour déposer formellement des plaintes de violation de brevets au sein des nouveaux produits. Notons au passage que Google souhaite également l'accès au code source d'OS X disponible depuis le mois de juillet.

Dans la ligne de mire de Motorola nous retrouvons bien entendu l'iPhone 5 et de l'iPad Mini, des produits déjà pointés par Samsung.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles