Motorola Mobility, la filiale de Google, a déposé une nouvelle plainte devant la cour de justice de Floride en expliquant qu'Apple se montre réticent à dévoiler le code source de la dernière mouture de son système d'exploitation mobile iOS. Plus précisément, Motorola Mobility souhaite passer ce dernier au crible à la recherche d'éventuelles infractions. Une première requête a été formulée auprès de la firme de Cupertino le 30 mai dernier avec plusieurs demandes spécifiques pour iOS 6 le 7 août, le 25 octobre et le 6 novembre.
Dans sa plainte Google explique qu'Apple « a promis à plusieurs reprises de publier le code source d'iOS peu après le 21 septembre, au 9 novembre et au 30 novembre ». Le plaignant estime qu'Apple recule intentionnellement la publication de ce code source puisque la cour a précédemment établi au 14 décembre la date limite pour déposer formellement des plaintes de violation de brevets au sein des nouveaux produits. Notons au passage que Google souhaite également l'accès au code source d'OS X disponible depuis le mois de juillet.
Dans la ligne de mire de Motorola nous retrouvons bien entendu l'iPhone 5 et de l'iPad Mini, des produits déjà pointés par Samsung.