iOS 6.1
iOS 6.1 est une mise à jour de maintenance, n'apportant pas véritablement de nouvelle fonctionnalité mais améliorant celles existantes :- aux États-Unis seulement, les utilisateurs peuvent commander des places de cinéma via Siri et Fandango
- les abonnés à iTunes Match peuvent désormais télécharger individuellement des morceaux
- le LTE fonctionne dorénavant auprès de 36 opérateurs supplémentaires, dont certains en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Les bandes de fréquences prises en charge par les différents modèles d'iPhone et d'iPad dépendent de composants matériels, il n'y en a donc aucun en France. Des listes complètes pour iPhone et iPad sont disponibles.
- une fonction permet de réinitialiser l'identifiant de publicité. iOS 6 inaugurait une fonction « Suivi publicitaire limité » (cachée dans Réglages > Général > Informations > Publicité), implémentation de la fonction Do Not Track, qui peut ou non être prise en compte, la nouvelle fonction de réinitialisation a le même effet qu'une suppression des cookies de suivi publicitaire. Autrefois les utilisateurs étaient reconnus par les annonceurs avec l'identifiant unique de leur appareil, ce qui posait problème lors d'un legs ou d'une revente, ils sont désormais reconnus par un identifiant dédié, qui peut finalement être réinitialisé.
Apple TV 5.2
Apple a également publié une mise à jour du micrologiciel de sa passerelle multimédia, plus conséquente, qui apporte certaines nouveautés bienvenues :- l'Apple TV peut désormais diffuser la bande son d'une vidéo vers un autre appareil AirPlay. Ce n'était possible depuis la version 5.1 qu'avec la musique.
- prise en charge d'un clavier Bluetooth, celui d'Apple ou n'importe quel autre, pour faciliter les saisies lors de recherches
- prise en charge d'« iTunes in the Cloud », qui permet d'accéder aux contenus précédemment achetés sur l'iTunes Store sans souscrire à iTunes Match. Seule la musique est pour l'heure prise en charge, alors que les films et séries pourraient l'être (ils le sont sur ordinateur).
Un jailbreak untethered pour tous les terminaux iOS 6.1 !
Maintenant que le dernier firmware en développement est disponible, et que le temps entre deux mises à jour est donc le plus important possible, les pontes du jailbreak peuvent finalement brûler une cartouche sans remords.MuscleNerd, membre éminent de l'iPhone Dev Team, a ainsi annoncé sur Twitter qu'un jailbreak untethered pour quasi tous les terminaux compatibles avec iOS 6.1 serait bientôt disponible. Quelques congénères et lui, réunis sous l'appellation evad3rs, ont trouvé une faille permettant enfin de débrider l'iPhone 5 et l'iPhone 4S, l'iPad 4 et l'iPad 3, l'iPad Mini ou encore l'iPod Touch de 5e génération. La méthode résiste au redémarrage du terminal (untethered). L'Apple TV 3 en revanche n'est toujours pas compatible.
Depuis de longs mois, les failles connues ne permettaient de débrider que d'anciens terminaux, jusqu'à l'iPhone 4, l'iPad 2 et l'iPod Touch de 3e génération.
Aucune date ni aucune autre précision ne sont encore communiqués.