Le jeu du chat et de la souris continue entre les équipes de hackers et Apple. Après le jailbreak de iOS 6.1.2 par les evad3rs, la firme à la pomme compte déployer un iOS 6.1.3 qui empêche ce jailbreak.
Apple a semble-t-il sonné la fin de la récré. Car à en croire David Wang, l'un des créateurs du jailbreak Evasi0n, la Bêta 2 de iOS 6.1.3 viendrait combler l'une des 5 failles qui permettent au fameux jailbreak de fonctionner. D'après lui, «
si l'une des vulnérabilités ne marche pas, Evasi0n ne marche pas. On pourrait remplacer cette partie par une autre vulnérabilité, mais iOS 6.1.3 corrigera certainement la plupart, si ce n'est toutes les failles que nous utilisons. »
Le hacker ne s'avoue toutefois pas vaincu, assurant que de «
nombreuses failles potentiellement exploitables » avaient été découvertes et que «
le jailbreak avait de beaux jours devant lui. » Lorsqu'on sait que Evasi0n a été appliqué sur 7 millions d'appareils iOS moins de 4 jours après sa mise à disposition, le temps presse pour Apple. Selon Wang, cette mise à jour ne devrait pas être déployée avant un mois.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.