iOS 7 beta 3 : optimisations et révélations sur un prochain iPhone

Romain Heuillard
Publié le 10 juillet 2013 à 10h46
Apple a publié lundi soir la troisième bêta d'iOS 7, qui semble franchir un cap en apportant essentiellement des optimisations. Elle livre également une révélation sur un futur terminal.

Quatre semaines après la première et deux semaines après la deuxième bêta, avec la régularité d'une montre suisse, Apple a mis en ligne iOS 7 beta 3 avant hier soir. Après deux premières compilations mettant en place la refonte présentée à la WWDC, sur iPhone et iPod Touch puis sur iPad, la dernière se met aux correctifs et aux optimisations, ce qui voudrait dire qu'il n'y aura plus d'évolution majeure.

0140000006113466-photo-iphone-5-avec-ios-7.jpg

Réactivité améliorée et optimisations diverses

iOS 7 beta 3 est pour commencer sensiblement plus réactif, en particulier sur les terminaux les plus anciens, tels que l'iPhone 4 et l'iPad 2. Cette mise à jour rétablit en outre quelques fonctionnalités oubliées, telles que les étoiles dans l'application Musique par exemple, et ajuste quelques aspects de la toute nouvelle interface plate : résolument trop fine, la typographie a par exemple été légèrement ré-épaissie.

En plus de la nouvelle voix féminine plus naturelle, l'assistant vocal Siri accueille par ailleurs une voix masculine. Enfin sur iPad, les applications iPhone peuvent désormais s'afficher en mode Retina : même l'écran non Retina de l'iPad 2 (1024 x 768 pixels) loge effectivement les applications Retina pour iPhone (960 x 640 pixels).

Vers une caméra vidéo à 120 fps ?

Dans un tout autre registre, cette troisième bêta révèle qu'un prochain iPhone pourrait filmer à 120 images par seconde.

Un développeur dénommé Hamza Sood, auquel on doit déjà plusieurs découvertes, a effectivement appris au site Internet 9to5Mac que la beta 3 cachait de nouvelles références à une fonction répondant au nom de code Mogul (un mogul est une personne puissante dans le milieu des médias). Il est question d'un capteur photo capable de filmer à 120 i/s et de fonctions permettant de restituer de telles vidéos au ralenti (à la cadence habituelle de 30 i/s).

Ce n'est pas un secret qu'Apple compte proposer des vidéos au ralenti, mais il n'était question depuis la conférence d'ouverture de la WWDC que de vidéos à 60 i/s. On peut penser que le prochain iPhone s'en tiendra à cette cadence, puis que le suivant la doublera.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles