Apple passe la limite de téléchargement en cellulaire des applications de 50 à 100 Mo

Audrey Oeillet
Publié le 19 septembre 2013 à 10h27
00FA000006650250-photo-ios-7-100-mo.jpg
Avec l'arrivée d'iOS 7, Apple vient de doubler la limite des téléchargements d'applications autorisée en mode cellulaire, avant de devoir utiliser un réseau Wi-Fi. Il est désormais possible de télécharger des apps et d'autres contenus jusqu'à 100 Mo de cette manière.

Avec des forfaits mobiles qui englobent de plus en plus de data, les gros téléchargements sont de plus en plus à la portée des mobinautes sur leurs terminaux mobiles. Après avoir passé la limite des données téléchargeables via un réseau cellulaire de 20 à 50 Mo par application en mars 2012, Apple vient de fixer son nouveau palier à 100 Mo avec l'arrivée d'iOS 7.

Il n'est désormais plus nécessaire de se connecter à un réseau Wi-Fi pour télécharger des applications, mais également des vidéos ou de la musique issues de l'App Store ou d'iTunes, lorsque les fichiers ont une taille égale ou inférieure à 100 Mo. Au-delà, l'utilisateur verra s'afficher un message bloquant son téléchargement jusqu'à ce qu'il se connecte à un réseau Wi-Fi.

Pour aller plus loin :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles