Nokia retire son application de cartographie de l'Appstore d'Apple, et blâme iOS 7

Audrey Oeillet
Publié le 27 décembre 2013 à 16h58
Nokia a pris la décision de supprimer son application de cartographie Nokia Here de l'App Store d'Apple. La firme pointe du doigt iOS 7 comme déclencheur de cette décision.

00FA000007011218-photo-nokia-here.jpg
Depuis le milieu de la semaine, impossible de télécharger l'application Nokia Here sur l'App Store d'Apple : l'entreprise finlandaise a pris la décision de la supprimer de la plateforme, en toute discrétion. Interrogée par CNET, la firme explique simplement cette démarche par le fait que « les changements récents apportés par iOS 7 ont dégradé l'expérience utilisateur ».

Peu loquace sur la question, Nokia ne donne aucun élément qui permettrait de savoir si l'application de cartographie pourrait être de retour au sein de l'OS d'Apple. L'entreprise se contente d'indiquer qu'il est toujours possible d'utiliser la version mobile du service, via l'adresse m.here.com.

La disparition de Nokia Here de l'App Store est une surprise, dans la mesure où l'application avait profité de la confusion entraînée par la disparition de Google Maps et les bévues rencontrées par Apple Plans pour se frayer un chemin sur iOS fin 2012. Durant le 3 semestre 2013, Nokia Here, également disponible sur les terminaux Windows Phone, a généré 200 millions d'euros de revenus pour l'entreprise. Il y a donc fort à parier que le Finlandais ne laissera pas son service de cartographie en plan sur la plateforme d'Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles