VLC pour iPhone et iPad se met à l'heure d'iOS 7

Audrey Oeillet
Publié le 20 janvier 2014 à 17h34
L'application VLC pour iOS vient de bénéficier d'une mise à jour destinée à l'adapter à l'interface d'iOS 7. D'autres nouveautés font par ailleurs leur apparition.

00FA000007094320-photo-vlc-ios-ipad.jpg
VLC 2.20 pour iOS vient de faire son entrée, à destination de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch. Au programme, un nouveau design qui colle à iOS 7, avec notamment une nouvelle barre de statut et une présentation des vidéos composée de vignettes plus grandes qu'avant.

Mais c'est loin d'être la seule nouveauté : l'application accueille, entre autres, de nouveaux gestes multitouch, l'intégration de Google Drive pour récupérer des fichiers et de Dropbox pour lire des vidéos directement en streaming depuis un compte. Les bibliothèques de séries TV et de fichiers audio ont également été améliorées, de même que l'intégration de l'UPnP (Universal Plug and Play). Un tutoriel permettant d'apprendre comment se servir de l'application a également été ajouté. Enfin, l'application peut également être verrouillée par un code, pour préserver la confidentialité de la bibliothèque de contenus.

Les utilisateurs qui sont toujours sous iOS 6 ne sont pas en reste, puisque l'application reste compatible avec cette version du système, et bénéficie également d'une vingtaine d'améliorations sur cette dernière, dont le détail est donné sur le site Feepk. L'application est, quant à elle, téléchargeable gratuitement sur iTunes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles