iOS 7.1 est disponible : les erreurs de jeunesse d'iOS 7 réparées

Romain Heuillard
Publié le 10 mars 2014 à 18h45
Apple a publié lundi soir iOS 7.1, une mise à jour relativement majeure avec laquelle l'éditeur a réparé plusieurs des erreurs de jeunesse d'iOS 7.

D'aucuns présenteraient le nouvel iOS 7.1 comme ce qu'aurait dû être iOS 7. Le système d'exploitation des iPhone, iPad et iPod Touch a effectivement pris un nouveau départ avec iOS 7, après que Jonathan Ive a pris la suite de Scott Forstall, ce qui ne s'est pas fait sans effets secondaires. Apple a ainsi corrigé précédemment des dysfonctionnements avec iMessage, avec FaceTime, des failles de sécurité sur l'écran de verrouillage et dernièrement avec le protocole SSL.

0190000006113466-photo-iphone-5-avec-ios-7.jpg

L'interface peaufinée

Pour commencer iOS 7.1 apporte donc de multiples raffinements sur le plan esthétique et ergonomique. L'application Téléphone par exemple présente désormais des boutons dédiés pour accepter ou rejeter un appel, tandis que l'application Musique met en avant les fonctions de répétition et de lecture aléatoire. L'option « Réduire les animations », permettant de remplacer les effets de zooms par de simples fondus, s'étend dorénavant aux messages, au multitâche et à l'application Météo.

L'assistant vocal Siri bénéficie d'une petite amélioration bienvenue : on peut désormais « gérer manuellement son écoute », en maintenant le bouton accueil enfoncé jusqu'à ce qu'on ait terminé sa requête ou sa dictée, ce qui évite d'être interrompu lorsqu'on fait une pause pour réfléchir.

Diverses améliorations sous le capot

Mais la nouveauté la plus importante d'iOS 7.1 est invisible pour le moment : c'est l'intégration de CarPlay, la fonction annoncée la veille du salon de l'auto de Genève, qui permet d'interfacer iOS avec le système d'info-divertissement de futures voitures.

00F0000004439888-photo-logo-firmware-ios-ipsw.jpg


Enfin les possesseurs d'iPhone 5s, d'iPad Air et d'iPad mini Retina seront heureux d'apprendre qu'iOS 7.1 corrige les problèmes de redémarrage intempestif qui se manifestaient depuis leur sortie, c'est-à-dire depuis près de six mois. Les possesseurs d'iPhone 4 quant à eux bénéficieront d'améliorations sensibles des performances. Enfin Touch ID a été optimisé pour reconnaitre plus efficacement les empreintes digitales.

iOS 7.1 est donc disponible dès à présent. Pour la récupérer on peut se rendre dans Réglages, puis dans Général et dans Mise à jour logicielle. Elle pèse environ 250 Mo mais requiert jusqu'à 2,5 Go d'espace libre.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles