Quelques dizaines de minutes seulement après l'événement spécial, Apple a publié hier soir iOS 8.2. Un peu plus d'un mois avant sa commercialisation, cette mise à jour ouvre l'iPhone à l'Apple Watch, qui a cristallisé l'attention hier.
Cette ouverture se matérialise sous la forme d'une énième application sur l'écran d'accueil, intitulée « Apple Watch », qui sert pour commencer à appairer la montre connectée avec un téléphone, ce qui est indispensable à son fonctionnement. La procédure implique visiblement de cadrer la montre avec l'appareil photo, sans plus de précisions à ce stade.
Les applications pour l'Apple Watch ne seront pas accessibles directement depuis la montre, ni par le biais de l'application App Store existante, mais par une rubrique App Store de cette nouvelle application. On retrouvera néanmoins la même conception, avec une page d'accueil éditorialisée, des catégories et des classements.
Une seconde application baptisée « Activity » (littéralement « Activité »), consacrée comme son nom l'indique à la mesure-de-soi (quantified self), fera également son apparition lorsqu'une montre Apple sera connectée.
Les notes de version de la mise à jour révèlent au passage que la montre d'Apple requiert un iPhone 5 ou ultérieur.
La plateforme Santé s'améliore
Dans la continuité des annonces d'hier en matière de santé et de bien-être, iOS 8.2 apporte des améliorations à la plateforme Santé. Elle permet notamment de choisir les unités de mesure, d'éteindre les mesures, et elle renforce les interactions avec des applications tierces.La mise à jour inclut enfin une bonne dizaine d'améliorations et de correctifs divers.
iOS 8.2 est donc disponible depuis lundi soir. Le fichier de mise à jour pèse 391 Mo sur un iPad Air 2, mais 476 Mo sur un iPhone 6, ce qui donne une idée de l'espace de stockage dont les non-possesseurs d'Apple Watch seront privés pour des fonctionnalités intégrées qu'ils n'utiliseront pas.
Contenus relatifs