Deux mois après sa sortie, et même trois mois après la sortie des premières bêtas, iOS 8.3 résiste au jailbreak. Enfin presque : à la veille de la présentation de la nouvelle version ce soir à la WWDC, une démonstration a eu lieu à la conférence Mosec.
L'équipe chinoise PanGu, à qui l'on doit le jailbreak de quelques unes des dernières versions d'iOS, était vendredi à Shanghai pour la Mobile Security Conference. Un dénommé Daniel_K4, présenté comme un membre clé de PanGu, y a montré un jailbreak fonctionnel d'iOS 8.3, sans toutefois en révéler les détails. Il succède ainsi au chercheur en sécurité Stefan Esser, le réputé i0n1c, qui avait publié au mois d'avril la preuve d'un jailbreak de la première bêta d'iOS 8.4.
Concrètement, il y a au moins une faille exploitable pour déverrouiller iOS 8.3. Mais elle n'a pas été repérée par les développeurs d'Apple et n'a donc pas été comblée sur les premières versions préliminaires d'iOS 8.4. Les développeurs attendent donc la sortie d'iOS 8.4, et des nouveautés qui iront de paire, pour publier un outil prêt à l'emploi auprès du grand public.
Selon des sources du site Internet 9to5Mac, la version finale d'iOS 8.4 sera publiée la dernière semaine du mois de juin. iOS 9 sera certainement présenté ce soir lors de la conférence d'ouverture de la WWDC, mais il ne sortirait qu'à la rentrée.