Enfin un jailbreak pour les dernières versions d'iOS

Romain Heuillard
Publié le 25 juillet 2016 à 16h03
On ne l'attendait plus, mais PanGu a encore frappé. Plus de six mois après la sortie d'iOS 9.2 et aux lendemains de celle d'iOS 9.3.3, les chercheurs chinois en sécurité ont finalement publié dimanche un jailbreak pour ces versions.

Jusqu'à présent, ceux qui tenaient à disposer d'un appareil débridé devaient s'en tenir à iOS 9.0, sorti il y a dix mois, en septembre 2015 !

08205604-photo-logo-pangu-9.jpg

Visiblement, les dernières versions d'iOS ont mis en difficulté l'équipe. Il ne s'agit d'ailleurs que d'une méthode semi définitive. PanGu parle de « jailbreak on demand ». C'est-à-dire qu'après l'installation initiale depuis un ordinateur, un redémarrage de l'appareil annule en partie l'opération.

Mais il suffit alors de lancer l'application PP fournie pour rétablir le jailbreak, ses tweaks et ses applications non approuvées par Apple. « Débrider ou ne pas débrider, ce n'est plus une question, » fanfaronne ainsi PanGu.

Ce nouveau jailbreak n'est compatible qu'avec les appareils 64 bits :
  • iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE
  • iPod touch de 6e génération
  • iPad mini 2, iPad mini 3, iPad mini 4, iPad Air, iPad Air 2, iPad Pro
À ce stade l'utilitaire d'installation n'est disponible qu'en chinois et que sur Windows. Mais il sera prochainement proposé en anglais et sur OS X. Cydia et certains tweaks auront besoin de mises à jour pour être entièrement opérationnels, comme à chaque nouvelle version d'iOS.

Précédemment
Jailbreak : PanGu débride iOS 9.1 et débridera l'Apple TV
Les logiciels les plus populaires sur iOS
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles